Passer au contenu
Villeroy & Boch poursuit avec succès l'intégration d'Ideal Standard

Communiqué de presse -

Villeroy & Boch poursuit avec succès l'intégration d'Ideal Standard

Le Groupe a augmenté son chiffre d’affaires de 33,2 % au premier trimestre 2025 grâce aux acquisitions réalisées.


Après l’acquisition d’Ideal Standard, Villeroy & Boch poursuit son objectif en ce qui concerne la mise en œuvre de ses stratégies de croissance, selon lesquelles le Groupe souhaite se positionner plus largement en termes de marchés internationaux, de canaux de distribution et de catégories de produits. Au premier trimestre 2025, le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 33,2 % à 369,1 millions d’euros grâce aux acquisitions réalisées. La région EMEA (Europe, Proche-Orient, Afrique) a enregistré une nette augmentation de son chiffre d’affaires. La forte activité de robinetterie a particulièrement contribué à l'évolution du chiffre d'affaires. Au total, l’entreprise a réussi à améliorer son EBIT opérationnel de 4,3 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 24,1 millions d’euros. Les prévisions pour l’ensemble de l’année 2025, établies en lien avec les comptes annuels, sont ainsi confirmées.

Le Groupe continue de bénéficier de l’intégration d’Ideal Standard

Au cours des trois premiers mois de l’exercice, le Groupe Villeroy & Boch a poursuivi son développement économique stable. La réorientation stratégique du Groupe engagée avec l’intégration d’Ideal Standard fait ici ses preuves.

« Le développement commercial au cours du premier trimestre 2025 confirme que nous nous sommes positionnés correctement sur le plan stratégique avec l’acquisition du nouveau groupe Villeroy & Boch. Nous avons pu renforcer notre position sur les marchés porteurs du Proche et du Moyen-Orient ainsi que dans le cœur de l’Europe. La force nouvellement acquise dans le secteur de la robinetterie a également un effet positif sur notre activité », explique Gabi Schupp, présidente du Directoire. « Nous sommes aujourd’hui établis à l’échelle internationale et de ce fait moins dépendants de l’évolution économique des différents marchés. Cela rend notre modèle commercial plus résilient et plus stable ».

Augmentation du chiffre d’affaires dans les secteurs d’activité stratégiques Salles de
Bains & Wellness

Au premier trimestre 2025, la division Salle de Bains & Wellness a réalisé un chiffre d’affaires de 295,5 millions d'euros, à savoir 44,8 % de plus que l’année précédente. La plus forte croissance a notamment pu être atteinte dans les secteurs d’activité stratégiques de la robinetterie (+44,8 millions d’euros) et de la céramique sanitaire (+30,8 millions d’euros). Des évolutions positives ont également été constatées sur les marchés d’Europe et du Proche et du Moyen-Orient, fortement portés par les activités de projet. Le secteur d’activité Salle de Bains & Wellness a réussi à clôturer le premier trimestre 2025 avec un bénéfice d’exploitation (EBIT) de 20,0 millions d’euros, à savoir 14,9 % de plus que l’année précédente.

Augmentation du chiffre d’affaires dans le secteur Dining & Lifestyle

La division Dining & Lifestyle a réalisé un chiffre d'affaires de 72,9 millions d'euros au premier trimestre 2025, soit une légère hausse par rapport à l'année précédente (72,3 millions d'euros). L’évolution positive du chiffre d’affaires dans le secteur des projets, avec une augmentation du chiffre d'affaires de 3,5 millions d’euros, à savoir 41,2 %, ainsi qu’avec les partenaires commerciaux stationnaires (3,1 millions d’euros, à savoir 15,3 %), a en particulier contribué à ce résultat. Le secteur d’activité Dining & Lifestyle a clôturé l’exercice avec un résultat d’exploitation (EBIT) de 4,1 millions d’euros, inférieur à celui de l’année précédente en raison d’un revenu de licence spéciale en 2024.

Investissements au cours du premier trimestre 2025

Au premier trimestre 2025, le Groupe Villeroy & Boch a réalisé des investissements dans des immobilisations corporelles et incorporelles d’une valeur totale de 6,5 millions d’euros. Pour les deux secteurs d’activité, l’accent a été mis sur la modernisation des processus de production, notamment sur les sites de production implantés en Allemagne, en Égypte, en Bulgarie et en Thaïlande.

Perspectives pour l’ensemble de l’année 2025

Le Groupe Villeroy & Boch a démarré l’année 2025 avec un carnet de commandes positif. Par rapport au 31 décembre 2024, les entrées de commandes du premier trimestre 2025 ont entraîné une augmentation globale du carnet de commandes de 23,1 millions d’euros, à 195,1 millions d’euros. Ce sont surtout les nouveaux lancements pertinents pour le marché dans les deux secteurs d’activité, qui ont été présentés avec succès au premier trimestre lors des deux salons phares Ambiente et ISH, qui ont contribué à ce résultat.

Compte tenu du développement des affaires au premier trimestre 2025, le Conseil d’administration de la société Villeroy & Boch AG a maintenu ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2025.

Tags


Marque de prestige, Villeroy & Boch se distingue par l’élégance et l’intemporalité de ses créations, notamment en matière de céramique où elle excelle depuis sa création en 1748. L’entreprise familiale, dont le siège se trouve à Mettlach en Allemagne, est symbole d’innovation, de tradition et de style. Présente dans 125 pays, Villeroy & Boch conçoit des collections design dans les domaines de la salle de bains & wellness, ainsi que dans celui du Dining & Lifestyle.

Contacts presse